Montréal

Nous avons passé notre première semaine à Montréal, dans un hôtel qui ne payait pas de mine mais où la réceptionniste était vraiment très sympa ! Enfin, comme à peu près tous les canadiens que nous avons rencontrés depuis ! Ce sont vraiment des gens très serviables, toujours prêts à rendre service. Après, la ville de Montréal est loin d'être inoubliable même si elle dégage un certain charme.
Vue de Montréal depuis le Mont Royal
Ça reste une vraie ville nord-américaine où des quartiers résidentiels entourent un nombre impressionnant de gratte-ciels; au milieu de cet urbanisme affiché, on a trouvé un coin de nature avec le Mont Royal : on a eu le plaisir d'admirer les écureuils, d'apprécier la neige en abondance, de profiter d'une vue imprenable sur Montréal et aussi d'affronter pour la première fois le vrai grand froid. Et ça pèle ! 
Nous au Mont Royal
Après ça, on a pris l'habitude de se réchauffer à l'intérieur des 30km de galeries commerciales que comprend Montréal; on peut tout traverser sans jamais devoir mettre le nez dehors, il y a des passages souterrains partout, le tout étant de les trouver et ce n'est pas toujours évident.

De l'art montréalais
Une chambre de l'hôtel de glace
Lors de notre séjour montréalais, nous sommes allées à la fête des neiges, rassemblement au parc Jean Drapeau sur le thème de la neige : activités d'hiver en tout genre (luge, traîneaux à chiens, hockey ...) et le fameux hôtel de glace !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire