Burning Away the Winter Blues (24 mars 2012)

Tous les ans à Whitehorse, durant le premier week-end qui suit le printemps a lieu le Burning Away the Winter Blues, une fête pour marquer la fin de l'hiver et le début du printemps. Ici il est important de souligner la nécessité de se débarrasser des rigueurs de l'hiver et de fêter le printemps et le renouveau. La fête commence par une procession le long de la rivière pour se terminer au camping, procession durant laquelle on allume des torches et on fait aller les tambours. Une fois arrivée au camping et devant un immense feu, on  y jette les effigies créées pour l'occasion et censées représenter l'hiver qu'on laisse dernière nous ! Encore quelque chose de remarquable et d'inhabituelle que nous ne regrettons pas d'avoir vécu.

Un genre de dragon
L'effigie bleue
Toujours l'effigie bleue, très impressionnante !
L'oeil d'un autre dragon
L'effigie bleue et le dragon
Le fameux feu après avoir brûlé l'ensemble des effigies 

Quelques extraits de la mise à feu des effigies : http://www.youtube.com/watch?v=YOXuDFW5_8k&feature=youtu.be


4 commentaires:

  1. Et alors? Verdict? Il est arrivé le printemps? Fini les doudounes?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Vanessa !

      Et oui, fini la neige, le grand froid, le Printemps est là ! Enfin la journée il fait autour de 8-10°C et la nuit, les gelées sont encore présentes ! Mais nous pouvons aisément être en pull dehors, voire parfois en tee-shirt, qui l'eut cru ?!!!
      Donc terminé les doudounes, elles sont rangées pour l'hiver prochain ...

      Supprimer
  2. Ils ne manquent pas d'idée ces "Whitehorsais"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus drôle c'est que tu fêtes la fin de l'hiver alors que le matin, il fait toujours -15°C ... Drôle de Printemps ! Rassurons-nous, nous sommes en positif maintenant, ouf !

      Supprimer